La longue traine d’abord !

La longue traine selon Google
La longue traine selon Google

À moins d’avoir les ressources suffisantes et du temps devant soi, visez les requêtes phares à un seul mot est illusoire.

Déjà parce que les SERPS sur les mots clés phares sont déjà encombrés par de gros sites, ayant beaucoup de pages, agés de plusieurs années, doté de backlinks en quantité et qualité et disposant d’une forte image de marque.

Ensuite parce que les requêtes à un seul mot convertissent moins que les requêtes hyper spécifiques. En effet, entre l’internaute qui saisit « chaussure » dans Google et celui qui tape « chaussure nike homme 42 noir », il est évident que le second est beaucoup plus proche de l’acte d’achat.

Enfin car avec le principe de la longue traine (ou loi de 20/80 ou encore loi de Pareto) montre que les mots clés les plus souvent tapés dans les outils de recherche ne sont pas ceux qui apporte le plus de trafic.

Et c’est la tout l’intérêt pour le web-marchand : Se positionner sur les requêtes peu concurrentielles est facile, apporte des taux de conversion plus important et apporte de nombreux internautes.

Une réflexion au sujet de « La longue traine d’abord ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *