C’est la saison des commentaires

Comme chaque été, de nombreux sites web tournent un peu plus au ralenti que le reste de l’année. Il peut être intéressant de profiter de cette période de l’année pour renforcer l’impact de ses commentaires sur les site web 2.0.

Sur les sites web proposant aux internautes de poster des commentaires, on retrouve parfois sur chaque page du site un bloc « Derniers commentaires » dans un coin de menu. Sur certains sites, de nombreux commentaires sont déposés chaque semaine et les liens pointant vers les sites des posteurs de commentaires ne restent pas très longtemps visibles. En période de vacances du responsable de publication, les nouveaux commentaires, en attente de publication s’accumulent. En conséquence, les commentaires postés juste avant restent eux visibles durant toutes les vacances.

Oui, il y a de nombreuses contraintes :

  • Il faut tomber au bon moment
  • Il faut identifier des sites web autorisant les commentaires, les affichant sur chaque page et faisant de beaux liens (transmettant le référencement avec une belle ancre et sans nofollow) vers les sites des auteurs de commentaires
  • Il faut avoir quelque chose d’intéressant à poster en commentaire (on va éviter le spam hein !)
  • L’apport en terme de référencement est limité et temporel.

Sans être miraculeuse, la technique décrite ci-dessus peut apporter un petit plus par rapport au reste de l’année, alors autant en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *