Advanced Web Ranking intègre Google Analytics et LinkScape

awr google analytics
AWR inclue Google Analytics

Il y a du nouveau du côté de la suite logicielle dédiée au référencement de chez Caphyon.

Advanced Web Ranking, leur outil de suivi de positions dans les SERPs s’est vu ajouté 2 fonctionnalités dans la dernière version 8.5. Pour ma part, j’utilise cet outil depuis plus de 2 ans et j’en suis content.

Intégration de Google Analytics

Une fois que l’on a couplé ses sites web avec son compte Google Analytics, le logiciel propose de télécharger les statistiques puis affiche le trafic et les conversions directement dans l’interface du logiciel. On peut filtrer par mots clés et outils de recherche et utiliser ces données au sein de rapports personnalisés, automatisables (suivant la planification choisie) et exportables (via email, FTP…).

awr linkscape
AWR inclue aussi Linkscape

Intégration des métriques SEOMoz

Pour ceux qui disposent d’un compte chez SEOMoz, le couplage se poursuit. On pouvait déjà récupérer des données assez basiques. On peut maintenant importer les données de Linkscape afin de mieux comprendre son linkgraph, qualifier ses liens et avoir une vision synthétique et intégrée à l’outil de suivi de SERPs. Étonnament, leur outil dédié au suivi de liens Advanced Link Manager (pour lequel je n’ai pas renouvelé ma licence) n’intègre pas cette fonctionnalité.

Bonus : 2000 crédits gratuits pour se donner envie d’utiliser la nouvelle fonction et tester LinkScape.

Rapports de référencement

Pas de changements fondamentaux mais l’inclusion au sein des rapports déjà existants des données de LinkScape et de Google Analytics est vraiment intéressante. Cela fait gagner du temps sur les tâches à faible valeur ajourée : pas besoin de fusionner ou d’homogénéiser les rapports provenant de différentes sources.

Sans être révolutionnaires ces nouveaux ajouts sont intéressants et ajoutent du potentiel à ce logiciel de référencement professionnel. La suite devient vraiment complète et permet un travail plus centralisé et plus simple.Le plus dur comme souvent avec les outils professionnels sera certainement de faire l’effort de rentrer dans le logiciel et de passer quelques heures à se former afin d’en tirer parti au mieux.

 

7 réflexions au sujet de « Advanced Web Ranking intègre Google Analytics et LinkScape »

  1. Clairement, mutualiser l’ensemble de ces données est vraiment quelque chose de positif, afin de pouvoir analyser rapidement quels sont les mots clés à développer (en fonction de leur rentabilité et de leur position Google). Et puis, avoir rapport de position et analytics permet de croiser les données Adwords et positionnement naturel, pour une meilleure approche complète.

  2. La possibilité de pouvoir accéder a vos données aussi facilement c’est une très bonne choses cela facilitera la comparaison et l’analyse des données et l’économie de temps. Merci

  3. Est ce que cette solution peut être utilisée en Saas pour le ranking ? Un peu à la même sauce que ranks ? Par contre l’intégration avec SEOMoz est intéressante même si je trouve que leurs données sont un peu longues à être mises à jours

  4. La version serveur permet de travailler à plusieurs sur le même projet mais je ne l’ai pas utilisé et je ne sais donc pas si on y accède uniquement en local ou via le web en mode saas.

  5. @Christophe: On ma dit qu’on avait accés via le web en saas ^^.
    Après moi non plus je l’utilise pas donc c’est une question ou on aimerait bien une aide 🙂 merci .

  6. Clairement, mutualiser l’ensemble de ces données est vraiment quelque chose de positif, afin de pouvoir analyser rapidement quels sont les mots clés à développer (en fonction de leur rentabilité et de leur position Google). Et puis, avoir rapport de position et analytics permet de croiser les données Adwords et positionnement naturel, pour une meilleure approche complète.
    Dernier article de Marco : Le SPAM de commentaire de blog

    +1

  7. Soyons honnête, AWR et ALM sont les deux meilleurs logiciels pour qui prétend faire une utilisation professionnelle, orientée ROI, des données de positionnement et de netlinking. L’intégration de GA dans AWR est un petit régal. Je n’ai pas testé sur des sites à forte volumétrie de visites, mais l’ergonomie et la simplicité d’utilisation de cette nouvelle couche vient sublimer tout le professionnalisme dont fait preuve Caphyon (je ne suis pas payé pour témoigné en leur faveur… j’ai juste un grand respect pour cette boite que j’ai vue grandir).
    A noter: Les blogeurs on la possibilité, moyen un article sur ce logiciel, de bénéficier d’une version Pro pendant 1 an sans rien débourser; c’est comme ça que j’en suis devenu accro 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *