Précisions et idées reçues sur le référencement

Mythe n°1 : « Si l’on paye, il est possible de se positionner en première position ! »

Avis du référenceur : Vrai et Faux. Suivant les mots clés choisis, il sera plus ou moins facile de se positionner en tête des résultats quelque soit le budget référencement alloué.

Mythe n°2 : « Des outils automatiques permettent de se référencer auprès de nombreux annuaires ! »

Avis du référenceur : Vrai et en plus ce n’est pas très cher. Mais au détriment de la qualité. Il vaut mieux avoir quelques liens entrants de qualité plutôt que 10000 liens qui n’ont au mieux aucune efficacité et au pire un impact négatif sur votre référencement.

Mythe n°3 : « Je commence mon référencement aujourd’hui. Dans une semaine, je suis sur la première page du moteur de recherche ! »

Avis du référenceur : Faux. Le référencement est affaire de patience. Une visibilité anormalement rapide sera sanctionné par les moteurs de recherche qui vous bloquera dans votre ascension. Cet avertissement est connu sous le nom de « sandbox ». Dans ce cas, il n’y a pas de recours, il faut attendre.

Mythe n°4 : « Il existe des techniques pour se propulser rapidement en première page en utilisant les failles des moteurs ».

Avis du référenceur : Vrai. C’est interdit et dangereux. Si les moteurs de recherche vous repèrent, vous êtes « blacklisté », c’est à dire que votre site et son contenu sont inscrit sur une liste noire. Vous êtes bannis des résultats. Il n’y a pas de recours. Aucune entreprise responsable propose ce genre de service.

Mythe n°5 : « Référencement garanti ou remboursé. Comment font-ils ? »

Avis du référenceur : Personne ne sait exactement comment les moteurs de recherche classent les résultats. Personne ne peut donc vous garantir un positionnement dans un moteur de recherches. Sauf si vous souhaitez vous placer sur une combinaison de mots clés rares ou ne correspondant pas à une demande standard d’internaute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *