Ce blog est Do-follow

dofollow
Ça y est, le blog est DoFollow

Suite à l’article de Marie la semaine dernière, je prends enfin le temps de basculer ce blog note en Do follow. Je n’avais qu’à activer les bons plugins et appuyer sur les bons boutons, c’est chose faite.

Le Do-follow (qui est, au passage, le mode fonctionnement normal d’un lien hypertexte) permet de désactiver le mode No-follow qui bloque le transfert de popularité, si important en référencement. WordPress, l’outil qui propulse ce blog a choisi le blocage par défaut du transfert de popularité à cause des spammeurs qui automatise la création de commentaires de faible valeur dans le simple but de favoriser leur visibilité en ligne. Je viens donc de rouvrir grand les portes aux commentaires et à la transmission du potentiel de référencement de ces pages.

Amis référenceurs et internautes, il y a du link-juice à prendre à ceux qui voudront bien se donner la peine d’apporter leurs réflexions, coups de gueule, critiques à mes publications (modestes et sans grandes prétentions). Le pugin LuvComment vous permet aussi de gagner un lien sur votre dernier article de blog. Profitez en !

J’attends de pieds fermes vos commentaires éclairés et n’hésiterai à trancher sur les coms un peu trop spammy ou opportunistes.

24 réflexions au sujet de « Ce blog est Do-follow »

  1. Et bien voila, c’est facile et ça peut rapporter gros 🙂
    J’en profite pour être parmi les premiers spammeurs qui ne manqueront pas de venir commenter cet excellent article.

    Trêves de plaisanterie, le dofollow attire du monde, ensuite, reste à modérer en fonction de l’agressivité de tout ceux qui viennent à la chasse au backlinks, mais globalement le bilan est généralement positif.

  2. A moi l’honneur de déflorer ce dofolow il semblerait bien 😀
    D’ailleurs je réalise que je ne t’ai pas dans mes abonnements RSS, je vais de ce pas t’ajouter pour te suivre régulièrement, ce blog semble être de qualité 😉

    A bientôt donc, ici ou ailleurs!

  3. J’avoue être toujours frileux à franchir l’étape du dofollow. Car autant cela ne me gêne pas d’avoir des concurrents en SEO venir commenter mes écrits, autant cela m’embêterait de voir débarquer des liens vers des sites sans aucun rapport avec le contenu des pages commentées, rendant le voisinage réseau beaucoup moins pertinent.

  4. Super initiative 🙂 Je comprends pas pourquoi WordPress le bloque :/ Car un bon antispam et c’est parti 🙂

  5. Oui, j’ai hésité pour cette raison notamment. Mais comme je peux me permettre de modérer les liens que je trouve non pertinents (en les supprimant, en rajoutant le nofollow), ça ne me gêne pas. Et puis, si un lien un peu trop spammy fait un commentaire intéressant et bien j’aviserai.

  6. Dofollow et commentLuv et bien merci pour ces liens. Comme Sylvain je suis certain que beaucoup vont prendre le temps de spammer laisser un commentaire pertinent.

  7. Et bien puisqu’on en est à parler de DoFollow, j’en profite pour vous présenter mon blog du même nom http://dofollow.bz où les commentaires, modérés à priori, sont eux aussi en Do Follow 😉

    J’aime bien cette tendance au Do Follow, c’est signe d’ouverture !

  8. Je suis 100% pour. Pour tous les webmaster, je leur conseil de mettre leur blog en do-follow, pour des raisons très mercantile, ça rapporte des visiteurs et ça ne demande pas énormément plus de modération. (enfin quand on a pas trop de visiteurs…). Par contre pour les blogs gérés par des non professionnels du web, je les passes en no-follow avec modération à priori.
    C’est déjà assez difficile de faire comprendre l’intérêt primordiale du blog d’entreprise dans le référencement, je préfère qu’il ne soient pas pollués par des petits malins comme moi. Après il va falloir que je leur explique pourquoi, comment ça fonctionne et je vais vite avoir mal à le tête…

  9. Deux blogs en do-follow. c’est clair on spamm mais franchement il y a 80% de retours interessants.
    Donc vive le do-follow !

  10. A l’heure actuelle beaucoup passe en do follow histoire de gagner des visiteurs, mais censurent à mort derrière…résultat, plus personne ne vient…aussi, je doute que la mode du do follow va durer…

    le truc, c’est que donner du jus, on dirait que cela lui coupe un bras au mec…

    avis au spammeurs: ne profiter pas du do follow pour des coms merdiques, sinon, la mode du do follow ne va pas durer longtemps!

  11. Bien vu pour le dofollow, je trouve cela très bien et pas juste pour une question de mode, le dofollow est la même du net.

    Mon blog est aussi dofollow est le restera 😉

  12. Je suis Webmaster et créateur de site internet.

    Je trouve que c’est une bonne idée de passer en Do follow car je connais un forum de webmaster qui n’est pas en do follow mais No follow…

    comme dirais « David, Consultant référencement » plus haut on dirais que les mecs çà leur coupe un bras de mettre en Do follow leur site….

    c’est dommage que les mentalités ce dénoue pas ..

    Merci en tout cas pour ton ouverture ..

    webmaster paris

  13. Oh merci pour le joli lien.

    J’ai une question pour les référenceurs. Si je passe mon futur blog en dofollow… Est ce que je risque d’être spammé, voire pire… Piraté?

    Merci de vos réponses.

    Floria

  14. Pas de raison de se faire pirater. De recevoir des commentaires destinés uniquement à gagner un BL oui. Mais dans ce cas, il suffit de supprimer le lien et/ou le pseudo contenant les mots clés spammy.

  15. Je découvre les notions de do follow, no follow, pas facile de s’y retrouver qu’en on est profane en terme de référencement sur le net ! , merci pour ces précieuses infos !

  16. Rien n’est impossible ni difficile quand on s’y attèle sérieusement. En tout cas, je félicite l’initiative qui a été prise. Cela montre que tout le monde peut faire quelque chose quand on le veut bien. Il faut juste savoir doser et bien utiliser le Do-Follow pour ne pas être noyé dans des liens hors sujet et inutiles.

  17. J’ai installé le plugin Luv Comment il y a peu sur notre site, et je dois avoué que c’est très pratique. Dans un sens, son principale avantage est certainement de rapidement se rendre compte si le commentaire est un spam ou non ! Si une personne vient commenter sur notre site, avec le plugin activé, et que son dernier article parle de marketing, voiture ou autre, alors que nous sommes sur un site dédié à la pilule contraceptive… Pas 100% exact, mais personnelement, j’ai tendance à supprimer les commentaires de ce type, dont l’auteur semble vraiment trop éloigné de notre cible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *